Get Your Mini On Route 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nilsou & Lorena ( Paris )

4 participants

Aller en bas

Nilsou & Lorena ( Paris ) Empty Nilsou & Lorena ( Paris )

Message  Nilsou Sam 9 Jan - 1:51

Salut tous le monde, nous sommes l'un des derniers équipage qui arrive, pour faire le raid à vos côtés.

Moi Nils 20 ans actuellement, mais j'en aurais 22 pendant le raid Razz
Miss Lorena 21 ans a ce jour...

Pour la mini je partirais avec une base de mini spécial de 1989, mais très spécial, avec un moulin de 1062,5, un kent 286, culasse de 1300 12g940, un Weber 40, Volant moteur de 5 kilo, bielles avec 30g en moins, Vilo avec 200g en moins et un pont d'origine ( si je peux passer avec une boite taille droite je le ferais).
Habitacle Arceaux 6 points soudé, Harnais 4 point Homologués route ouverte, sièges baquets Cobra Club man.

Chassie, suspension gaz schocks neuf moins d'un an, berceau avant sera refait à neuf pour l'événement bien qu'il y en ai déjà un de neuf.
De même pour le berceau AR.
Système de freinage neuf ainsi que les freins, qui sont des disque ventilé pour des étriers simple double, si je trouve des 4 pistons je changerais bien sur.
En bref, tout est refait à neuf!

Sinon je pense refaire une réservoir très spécial, je supprime l'origine, pour faire un réservoir sur toute la largeur de la voiture ( faut que je fasse des plans ce n'est qu'une idée pour le moment).

Voilà une petite photo de nous deux pour la présentation Wink

Nilsou & Lorena ( Paris ) Dsc03422n.th
Nilsou
Nilsou

Messages : 64
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nilsou & Lorena ( Paris ) Empty Re: Nilsou & Lorena ( Paris )

Message  neo-mini Dim 10 Jan - 1:25

Salut Nils, bienvenue pour le Raid!

Bon niveau moteur on en à parlé rapidement sur skype mais il y à des truc à revoir.
T'embête pas non plus avec une taille droite, ce n'ai pas une course mais un Raid endurance et endurance même pour tes oreilles.
Le volant moteur ne doit pas être allégé car il te permet par la force cinétique de mieux grimpé les côtes.
Réservoir avec cloisonnement au moindre virage un poil fort tout le liquide va te mettre un coup de bélier sur un coté et tête à queue assuré.

Le pont après de bon calcule et de nombreux bla bla il semble que le 3.21 / 3.10 soit le meilleur, le reste non.
neo-mini
neo-mini
Admintrateur

Messages : 349
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : 77 proche fontainebleau

https://world-mini-forum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nilsou & Lorena ( Paris ) Empty Re: Nilsou & Lorena ( Paris )

Message  samporta Dim 10 Jan - 8:25

Bienvenu Nil's, et miss Lorena!

Alors pour faire court, je vais être direct, et faire mon gros con:
- Ton moteur est très bien, mais j'en veux pas aux US
- Taille droite: je veux pas non plus
- Harnais homologué route: pas possible (je suis un ancien gendarme ^^), et donc pareil je veux pas
- Arceau soudé: le nouveau CT prévoit (comme pour les harnais) l'interdiction de passage (je prouverai mes dires avec la directive qui prévoit cela)
- Un réservoir autre qu'origine (même adaptation d'un réservoir droit si pas cooper S) interdit

Je dis ça sans méchanceté, mais nos voitures se doivent d'être en état le plus proche de l'origine et de la légalité (de façon modérée certes).

En l'état, le peu que je connais des personnes me plait bien, mais la mini aussi bien finie soit elle ne passera pas la visite technique que l'organisation impose.

Nous aurons l'occasion d'en parler lors de la réunion de fin janvier, et de trouvcer des solutions pour te faire quitter le côté obscur de la force!

Encore un "détail", nous avons à l'heure actuelle 8 équipages inscrits, et 2 sur liste d'attente, toi donc, et Christophe du 67.
Le transport des minis se faisant par conteneur de 3 minis, il nous faut un multiple de trois, soit 9 ou 12, mais pas 10 (je regarde pour une solution extrême, mais partons sur ce constat pour le moment).

Donc le premier en conformité (ou avec l'assurance de la compatibilité de la mini avec les exigences de l'organisation), et qui aura rempli toutes les étapes de son inscription fin janvier (donc tous les papiers dispo sur le site + 3500 euros) sera de l'aventure, le 10eme, en attente de soit une solution pour partir à 10, soit 2 autres équipages qui feront 12.

Je penses que vous comprenez la situation, et que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, je fais mon max pour ça,j mais je ne peux pas demander 1000 euros de plus pour emmener un nombre indivisible par 3.

Wait and see! Wink
samporta
samporta

Messages : 332
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

http://www.world-mini-raids.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nilsou & Lorena ( Paris ) Empty Re: Nilsou & Lorena ( Paris )

Message  Lonis Dim 11 Juil - 6:58

Oulala Sam tu es un peu dure avec Nils et Lorena, non?

J'espère que ça c'est arrangé? Smile
Lonis
Lonis

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nilsou & Lorena ( Paris ) Empty Re: Nilsou & Lorena ( Paris )

Message  samporta Lun 12 Juil - 0:54

Bein ils viennent avec nous évidemment, mais c'est uniquement ta présence qui m'a définitivement convaincue!!!
samporta
samporta

Messages : 332
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

http://www.world-mini-raids.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nilsou & Lorena ( Paris ) Empty Re: Nilsou & Lorena ( Paris )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum