La Mini Raid
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Re: La Mini Raid
Au lieu de repercer tes bras, t'as juste à changer les rotules ... et ce sera nickel.
Gooze- Messages : 173
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: La Mini Raid
Et non malheureusement, les bout de rotules on une taille plus grosse, et la rotule en elle même dans le moyeux sont aussi plus grosse.
Il y a sinon la possibilité de faire tourner les bout de rotule pour arriver à celle de mini... là je pense que c'est faisable, à voir le coup aussi.
Il y a sinon la possibilité de faire tourner les bout de rotule pour arriver à celle de mini... là je pense que c'est faisable, à voir le coup aussi.
Re: La Mini Raid
Une paire de pièce, des portes Inno pour la mini du Raid.
Peinture et quelques soudures à refaire.
Peinture et quelques soudures à refaire.
Re: La Mini Raid
Quelque bricoles, demain je ramène ma potence dans le jardin pour soulevé la mini.
Tout d'abord la Mini Raid :
Rien d'énorme....
Un petit placage de la porte Ino, pour le plaisir.
Les premier travaux de carrosserie. Reste à soudé.
Le coffre avec le fond pourris, je pense qu'il risque d'y passé en entier.... 115£.... On verra à l'imeuhmeuh.
Il y à d'autres truc à changé aussi.
Partie gauche et coté gauche du coffre...
Tout d'abord la Mini Raid :
Rien d'énorme....
Un petit placage de la porte Ino, pour le plaisir.
Les premier travaux de carrosserie. Reste à soudé.
Le coffre avec le fond pourris, je pense qu'il risque d'y passé en entier.... 115£.... On verra à l'imeuhmeuh.
Il y à d'autres truc à changé aussi.
Partie gauche et coté gauche du coffre...
Re: La Mini Raid
On attaque la caisse.
Les travaux du coffre :
Restera quelques trous à reboucher pour fignoler le tout.
La partie gauche du fond de coffre est morte aussi jusqu'au passage de la durite d'essence qui à été éclaté pour passer les retours de cuve lors de sont rapide montage en injection.
Le planché qui à subie les éternels coups de cric devait dégager aussi ainsi que le bas de caisse.
Le passage de roue est morte du 10 cm, il n'existe pas ce morceau là mais le panneaux complet.
Je viens surtout de faire la connaissance avec l' A-DAP-TA-BLE, je crois que pour certaines pièces ceci est à proscrire, de plus je me suis retrouvé avec un planché avec retour de poutre centrale que j'ai virer, je ne vois pas l'intérêt de ce truc là!
Les cannelures ne sont pas identique au planché d'origine non plus, faut finir ça à coups de marteaux!
Il reste à finir par le dessous.
Les travaux du coffre :
Restera quelques trous à reboucher pour fignoler le tout.
La partie gauche du fond de coffre est morte aussi jusqu'au passage de la durite d'essence qui à été éclaté pour passer les retours de cuve lors de sont rapide montage en injection.
Le planché qui à subie les éternels coups de cric devait dégager aussi ainsi que le bas de caisse.
Le passage de roue est morte du 10 cm, il n'existe pas ce morceau là mais le panneaux complet.
Je viens surtout de faire la connaissance avec l' A-DAP-TA-BLE, je crois que pour certaines pièces ceci est à proscrire, de plus je me suis retrouvé avec un planché avec retour de poutre centrale que j'ai virer, je ne vois pas l'intérêt de ce truc là!
Les cannelures ne sont pas identique au planché d'origine non plus, faut finir ça à coups de marteaux!
Il reste à finir par le dessous.
Re: La Mini Raid
Petit avancement :
Mise en situation
Défonçace des pièces de la jupe arrière, plus ça va plus je me dis que le fond de coffre complet va y passer! (ça attendra l'IMM)
Gauche plus le fond gauche qui sera à changer :
et droit :
Mise en situation
Défonçace des pièces de la jupe arrière, plus ça va plus je me dis que le fond de coffre complet va y passer! (ça attendra l'IMM)
Gauche plus le fond gauche qui sera à changer :
et droit :
Re: La Mini Raid
Après vérifications et vus l'effort que fait notre partenaire DATCH qui me fait économiser près de 110€ soit les frais de port UK je vais donc faire une commande fin du mois chez eux.
Au menu : face avant
Fond de coffre complet avec bac à batterie
Tôle de fermeture jupe arrière genuine
Jupe arrière
Il à la liste des participants mais il faut ce faire reconnaitre.
Au menu : face avant
Fond de coffre complet avec bac à batterie
Tôle de fermeture jupe arrière genuine
Jupe arrière
Il à la liste des participants mais il faut ce faire reconnaitre.
Re: La Mini Raid
Tu as une totof des fermetures? il y à deux sorte en genuine il me semble.
C'est celle ci qui me bottent.
http://www.datch.fr/tole-fermeture-jupe-arriere-montage-berceau-gauche-p-19.html
C'est celle ci qui me bottent.
http://www.datch.fr/tole-fermeture-jupe-arriere-montage-berceau-gauche-p-19.html
Re: La Mini Raid
c'est celle que j'ai, mais je sais plus quel côté.
Elle est avec la jupe chez jérome!
Elle est avec la jupe chez jérome!
Re: La Mini Raid
Aller après l'épisode Traveller gros coup de pied au cul ce soir.
Reste quelque finitions de meulage et redressage de tôle.
Le plus dure avec cette connerie c'est les renforts et les plaques de renfort dans le coffre!
Voilà la totalité du fond de coffre ainsi que l'assise de la banquette retiré.
Par contre question, des gamins on tenter d'ouvrir la voiture à coup de tourne vis avant de me péter le toit ouvrant, une idée comment rattraper ça?
Je chercherais ce morceau là :
La nature ce fout de sont environnement, elle y ai, elle y reste :
Reste quelque finitions de meulage et redressage de tôle.
Le plus dure avec cette connerie c'est les renforts et les plaques de renfort dans le coffre!
Voilà la totalité du fond de coffre ainsi que l'assise de la banquette retiré.
Par contre question, des gamins on tenter d'ouvrir la voiture à coup de tourne vis avant de me péter le toit ouvrant, une idée comment rattraper ça?
Je chercherais ce morceau là :
La nature ce fout de sont environnement, elle y ai, elle y reste :
Re: La Mini Raid
Bon alors pour ce jour, ou plutôt cette aprè'm.
Re placement de la caisse à hauteur, finition à la meuleuse de tout les bords de fond de coffre et assise de siège + redressage, là base est nickel.
tréteaux trouvé dans la rue lors de mes périodes "manouche"
Sinon, je lui ai fait une tite gueule de grenouille, elle est marante là.
J'avance bien, rapidement et proprement je trouve c'est plaisant.
Mais la situation où je travaille est plutôt déplaisant dehors / terre / pluie, les voisins maintenant sont habituer, mais les 2 premières mini découpées dans le jardin ça à fait du brun au boulot!
Vous remarquerais aussi que comme on dit les cordonniers sont les plus mal chaussé, voyez l'état du jardin...
Encore quelque roro à avoir et je vais acheté mes pièces de carrosserie chez Datch qui je rappelle est notre partenaire pour le Raid.
Re placement de la caisse à hauteur, finition à la meuleuse de tout les bords de fond de coffre et assise de siège + redressage, là base est nickel.
tréteaux trouvé dans la rue lors de mes périodes "manouche"
Sinon, je lui ai fait une tite gueule de grenouille, elle est marante là.
J'avance bien, rapidement et proprement je trouve c'est plaisant.
Mais la situation où je travaille est plutôt déplaisant dehors / terre / pluie, les voisins maintenant sont habituer, mais les 2 premières mini découpées dans le jardin ça à fait du brun au boulot!
Vous remarquerais aussi que comme on dit les cordonniers sont les plus mal chaussé, voyez l'état du jardin...
Encore quelque roro à avoir et je vais acheté mes pièces de carrosserie chez Datch qui je rappelle est notre partenaire pour le Raid.
Dernière édition par neo-mini le Dim 2 Mai - 9:43, édité 1 fois
Re: La Mini Raid
Au cas où j'ai aussi des passage de porte en Hadrian, des bas de caisse en genuine, ainsi qu'une face arrière complète en tbe et les pièces de jupes dont je te parlais
Re: La Mini Raid
J'airais bien des morceaux à changé pour les bas de porte du 2X 15 Cm, donc un morceau pourrais suffire.
Ensuite oui jupe fermeture (les 2?) et bas de caisse.
Pour la face arrière me faut juste un petit morceau mais je prendrais pas une entière pour ça.
Le cout? j'ai des truc neuf si ça te botte au niveau roulement.
Tu go skype quand?
Ensuite oui jupe fermeture (les 2?) et bas de caisse.
Pour la face arrière me faut juste un petit morceau mais je prendrais pas une entière pour ça.
Le cout? j'ai des truc neuf si ça te botte au niveau roulement.
Tu go skype quand?
Re: La Mini Raid
Après un petit moment de pause financière et de réflexion à savoir si j'arrivais à mettre la main sur une caisse plus propre les travaux vont redémarrer.
déjà, les achats.
Retour de l'IMM :
Ensuite un achat de divers feu chez http://www.cbsonline.co.uk/ ainsi que chez notre partenaire Datch.
Je vais avoir à revendre un autre jeu de feu rond car je me suis planté dans ma commande, 2 cligno, 2 feu stop, 2 feu veilleuse rouge.
Perso ce sont ceux là qui iront au cul de la galerie.
déjà, les achats.
Retour de l'IMM :
Ensuite un achat de divers feu chez http://www.cbsonline.co.uk/ ainsi que chez notre partenaire Datch.
Je vais avoir à revendre un autre jeu de feu rond car je me suis planté dans ma commande, 2 cligno, 2 feu stop, 2 feu veilleuse rouge.
Perso ce sont ceux là qui iront au cul de la galerie.
Re: La Mini Raid
Aller un petit montage rapide sur la galerie.
Les couleurs sont un peut fantaisiste pour la galerie.
Les couleurs sont un peut fantaisiste pour la galerie.
Re: La Mini Raid
Les ailes non pas trop pris lors du "démontage" mais la baie de pare brise un peut plus.
Cette face avant est très propre, restera à faire demain un montage correcte sur la mini en version amovible...
Cette face avant est très propre, restera à faire demain un montage correcte sur la mini en version amovible...
Re: La Mini Raid
Plusieurs petites bricoles, des rustines de faite et autre...
Sinon, bonne avancé du flip.
Un bon ajustage des ailes sur la baie de pare brise.
Après avoir acheté les barres de renfort chez datch je me suis aperçus que ça ne passait pas à cause des joues d'aile, donc je dois les faire à mes mesures.
Un déport soit être fait pour faire passer un ventilateur additionnel entre les renforts et la joue d'aile.
Les vis étant de 10 j'ai percé un coté à 12 pour y insérer un tube et le souder à fleur. Ceci va éviter l'écrasement des carrés lors des serrages.
Ensuite installation du ventilateur additionnel.
J'ai utilisé un ventilo de Clio qui à une épaisseur de pale de 2.5 cm, le moteur est quand à lui de taille modeste. Les vis de maintiens sont provisoire, des écrous riveté sont prévus.
Et ça passe!
Demain le système de basculement et de démontage.
Sinon, bonne avancé du flip.
Un bon ajustage des ailes sur la baie de pare brise.
Après avoir acheté les barres de renfort chez datch je me suis aperçus que ça ne passait pas à cause des joues d'aile, donc je dois les faire à mes mesures.
Un déport soit être fait pour faire passer un ventilateur additionnel entre les renforts et la joue d'aile.
Les vis étant de 10 j'ai percé un coté à 12 pour y insérer un tube et le souder à fleur. Ceci va éviter l'écrasement des carrés lors des serrages.
Ensuite installation du ventilateur additionnel.
J'ai utilisé un ventilo de Clio qui à une épaisseur de pale de 2.5 cm, le moteur est quand à lui de taille modeste. Les vis de maintiens sont provisoire, des écrous riveté sont prévus.
Et ça passe!
Demain le système de basculement et de démontage.
Re: La Mini Raid
Il est bon mon Minou!!
Bon, penses juste à fixer les portes, des fois que qq'un se blesse...
Bon, penses juste à fixer les portes, des fois que qq'un se blesse...
Re: La Mini Raid
c'est la rentré, mois d'Aout pauvre en travaux sur ma mini.
Voilà pour la demi semaine dernière :
J'ai réparé mon bas de passage de roue gauche par un origine mais la cannelure verticale est inversé, moi j'ai un négatif et la tôle avait un positif... pas comprit là
Sablage des points de rouille :
Tôle sous le support d'amortisseur bouffé donc découpe et sablage + traitement avant soudure d'une nouvelle pièce :
Que voici :
Et même surprise pour l'autre mais plus grave, donc soudure de 2 épaisseurs de tôles + traitement entre tôle:
Un morceau de passage de porte :
Sablage des bas de caisse, traitement curatif, traitement préventif et prochainement cirage :
Pause du A d'aile, la face avant n'ai pas encore top top aligné :
Le tout traitement à l'apprêt.
Semaine prochaine la jupe arrière et le compartiment moteur, il me manque un passage de roue droite pour finir et faire le bas de caisse, j'aurais ça bientôt
Voilà pour la demi semaine dernière :
J'ai réparé mon bas de passage de roue gauche par un origine mais la cannelure verticale est inversé, moi j'ai un négatif et la tôle avait un positif... pas comprit là
Sablage des points de rouille :
Tôle sous le support d'amortisseur bouffé donc découpe et sablage + traitement avant soudure d'une nouvelle pièce :
Que voici :
Et même surprise pour l'autre mais plus grave, donc soudure de 2 épaisseurs de tôles + traitement entre tôle:
Un morceau de passage de porte :
Sablage des bas de caisse, traitement curatif, traitement préventif et prochainement cirage :
Pause du A d'aile, la face avant n'ai pas encore top top aligné :
Le tout traitement à l'apprêt.
Semaine prochaine la jupe arrière et le compartiment moteur, il me manque un passage de roue droite pour finir et faire le bas de caisse, j'aurais ça bientôt
Re: La Mini Raid
Des nouvelles et pas mal d'avancé même si je trouve que c'est lent!
On été aux bas de caisse donc le droite à été changé aussi et la jupe arrière ainsi que les fermetures soudé.
Puis la magie à opéré, 2 ans et demi après j'ai enfin l'électricité dans mon garage, alors déménagement et rangement.
On empile :
Et on recommence :
Sablage des dessous et de ce qui me tombe sous la main :
Et au final je me fais la baie de pare brise :
Niveau moteur, les derniers éléments sont chez le rectifieur, au programme équilibrage, redressage vilo, surfaçage culasse.
Ce qui à été fait, montage des pistons sur les bielles, sufaçage bloc, surfaçage palier central.
Au niveau des trains roulant ça avance aussi, certaines pièces sont prête, d'autre en stock, et d'autre en électrolyse.
On été aux bas de caisse donc le droite à été changé aussi et la jupe arrière ainsi que les fermetures soudé.
Puis la magie à opéré, 2 ans et demi après j'ai enfin l'électricité dans mon garage, alors déménagement et rangement.
On empile :
Et on recommence :
Sablage des dessous et de ce qui me tombe sous la main :
Et au final je me fais la baie de pare brise :
Niveau moteur, les derniers éléments sont chez le rectifieur, au programme équilibrage, redressage vilo, surfaçage culasse.
Ce qui à été fait, montage des pistons sur les bielles, sufaçage bloc, surfaçage palier central.
Au niveau des trains roulant ça avance aussi, certaines pièces sont prête, d'autre en stock, et d'autre en électrolyse.
Re: La Mini Raid
hop hop et hop :
J'ai pas trop accroché sur le mouillé mouillé, j'ai un peu gavé.
bientôt à plat et sur chassie, l'avant fini arrière à faire.
J'ai pas trop accroché sur le mouillé mouillé, j'ai un peu gavé.
bientôt à plat et sur chassie, l'avant fini arrière à faire.
Re: La Mini Raid
et en exclus pour ici :
La couleur beige qui ressort n'ai qu'un défaut non corrigé qui ne va pas apparaitre évidement.
Re: La Mini Raid
Je suis jaloux... Sans un sérieux coup de main, la mienne ne sera pas comme ça avant... Juin
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