La Mini Raid
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La Mini Raid
Salut à vous, voilà je vais vous présentez ma Mini Raid, je mettrais des photos de la mini en état actuel un peut plus tard.
Actuellement je suis sur le moteur, 2 soirées à le démonter totalement pour inspection général.
Aucune grosse surprises, il y aurais en urgent (sans l'être) 4 poussoirs et une bague d'arbre à came à change qui sont légèrement marqué.
Le bloc nue
Il manque la boite qui est partiellement démonter pour lui mettre une pipe anti déjaugeage.
J'ai ça qui traine dans les cartons depuis deux ans, vestige d'un projet piste qui ne verra pas le jour pour le moment.
J'ai déjà tout les coussinets de bielle et vilo en stock, mais avant, il faut revoir les surfaces, je ferrais faire un déglaçage, une rectification du plan de joint du bloc et de la culasse.
Actuellement je suis sur le moteur, 2 soirées à le démonter totalement pour inspection général.
Aucune grosse surprises, il y aurais en urgent (sans l'être) 4 poussoirs et une bague d'arbre à came à change qui sont légèrement marqué.
Le bloc nue
Il manque la boite qui est partiellement démonter pour lui mettre une pipe anti déjaugeage.
J'ai ça qui traine dans les cartons depuis deux ans, vestige d'un projet piste qui ne verra pas le jour pour le moment.
J'ai déjà tout les coussinets de bielle et vilo en stock, mais avant, il faut revoir les surfaces, je ferrais faire un déglaçage, une rectification du plan de joint du bloc et de la culasse.
Re: La Mini Raid
Changes tout les paliers de l'AAC et tout les poussoirs ...
Si t'en a un qui flanche de pallier les autres vont pas tarder ... et pour les poussoir regarde l'état de leur fut dans le bloc.
Sinon ben bon courage dans la réfection de ton moteur.
Si t'en a un qui flanche de pallier les autres vont pas tarder ... et pour les poussoir regarde l'état de leur fut dans le bloc.
Sinon ben bon courage dans la réfection de ton moteur.
Gooze- Messages : 173
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: La Mini Raid
C'est un effet d'optique ou la portée centrale de ton vilo est marquée?
En ce qui concerne les poussoirs, ils sont marqués coté cames?
Encore une illusoin d'optique ou ton bloc est chemisé?
En ce qui concerne ta boite, t'en que tu l'as démonté, profites-en pour la refaire, ou au moins changer le roulement de sorti pour un modèle renforcé.
En ce qui concerne les poussoirs, ils sont marqués coté cames?
Encore une illusoin d'optique ou ton bloc est chemisé?
En ce qui concerne ta boite, t'en que tu l'as démonté, profites-en pour la refaire, ou au moins changer le roulement de sorti pour un modèle renforcé.
Re: La Mini Raid
Sur la portée il reste le palier au contraire des autres.
Les cames ne sont pas marquer ni les porté de l'acc où la bague est marqué.
Le bloc n'ai pas chemisé (ouf)
Je ne vais pas refaire la boite par contre, coût minimum à partagé avec fiabilité maximum.
Les cames ne sont pas marquer ni les porté de l'acc où la bague est marqué.
Le bloc n'ai pas chemisé (ouf)
Je ne vais pas refaire la boite par contre, coût minimum à partagé avec fiabilité maximum.
Re: La Mini Raid
Non, je voulais savoir si tes poussoirs étaient marqué sur la zone de contact, ou sur la partie cylindrique.
1er cas, ça peu venir d'un mauvais jeu au niveau des culbuteurs, et le poussoir vient taper sur la came, donc pas grave
2eme cas, mauvaise lubrification, et donc "grippage" du poussoir dans son puit, auquel cas il faudra vérifier l'état du-dit puit
1er cas, ça peu venir d'un mauvais jeu au niveau des culbuteurs, et le poussoir vient taper sur la came, donc pas grave
2eme cas, mauvaise lubrification, et donc "grippage" du poussoir dans son puit, auquel cas il faudra vérifier l'état du-dit puit
Re: La Mini Raid
solution 1, ET seulement sur l'admission ou l'échappement j'ai pas regarder à quoi ils correspond.
Re: La Mini Raid
Ok, donc un coup de papier de verre, et tu remontes comme ça!
Au pire, si ça pète, t'as encore la tige
Au pire, si ça pète, t'as encore la tige
Re: La Mini Raid
A toujours vouloir tout ouvrir, après faut tout refaire!!
Non sans déconner c'est vitale de voir avec quoi on part surtout quand comme moi on n'a jamais rouler avec ce moteur.
Non sans déconner c'est vitale de voir avec quoi on part surtout quand comme moi on n'a jamais rouler avec ce moteur.
Re: La Mini Raid
Même quand tu as roulé avec... Le bloc de la cooper, c'est certain que je vais pas le rejeter comme ça dedans
Re: La Mini Raid
Et bien, j'ai reçus hier mes outils pour bosser encore mieux et notamment un honoir, petit truc à 3 griffes avec des pierres dessus le tout à monter sur une perceuse ce qui permet de déglacer les cylindres.
Donc verdict faut que je réalèse, il y à une marche entre le point mort haut du segment supérieur et le plant de joint. on accroche facilement l'ongle dedans.
Donc même si je donne à un pro un déglacage à faire il devra trop attaqué pour le rendre nickel soit perte de compression.
Donc je doit réaléser mon bloc. Réalésage prix d'amie 150 + piston "australien" 160. aïe.
Passage en 1330cc
Donc verdict faut que je réalèse, il y à une marche entre le point mort haut du segment supérieur et le plant de joint. on accroche facilement l'ongle dedans.
Donc même si je donne à un pro un déglacage à faire il devra trop attaqué pour le rendre nickel soit perte de compression.
Donc je doit réaléser mon bloc. Réalésage prix d'amie 150 + piston "australien" 160. aïe.
Passage en 1330cc
Re: La Mini Raid
Tu vas finir avec la même config que moi, ça va pas le faire, moi qui pensait vous perdre dans le désert!!!
Re: La Mini Raid
T'inquiéte le néo est pas très rapide sur route, mais j'exploite les limites de résistance des véhicules, là ou tu va hésiter, moi je foncerais.
Re: La Mini Raid
Non, le problème, c'est que moi je vais avoir ma femme a côté, pas toi, et ça, ça change tout!!!
Re: La Mini Raid
Ok la dernière spécial, on la fait spécial sans copilote, au premier qui retourne sa caisse, m'en fou j'ai un toit d'avance à la maison!!
Re: La Mini Raid
Ouais, t'as raison, et tu fais les 3 denrières journées à pieds... M'enfin pour la retourner, faudrait déjà que tu passes la seconde
Re: La Mini Raid
Aller fini pour la boite, restera un roulement à changer très facilement.
Après quelques déboire notamment une casse de boulon dans le carter de différentiel et heureusement pas dans le carter de boite!!
Donc changement de carter de diff, puis de diff en lui même car j'avais un jeu excessif de l'ordre de 5mm en bout d'axe de sortie de diff.
A l'heure actuel jeu quasiment 0.
Mon boulon péter :
Et la boiboite fini avec la pipe anti déjaugeauge :
En attendant d'avoir les pistons et le travail sur le bloc je m'occupe de la culasse.
Travaux prévus et commencer :
- rodage des soupapes
- petit polissages des conduits
- changement des joints de queue de soupapes
- surfaçage de la culasse
Après quelques déboire notamment une casse de boulon dans le carter de différentiel et heureusement pas dans le carter de boite!!
Donc changement de carter de diff, puis de diff en lui même car j'avais un jeu excessif de l'ordre de 5mm en bout d'axe de sortie de diff.
A l'heure actuel jeu quasiment 0.
Mon boulon péter :
Et la boiboite fini avec la pipe anti déjaugeauge :
En attendant d'avoir les pistons et le travail sur le bloc je m'occupe de la culasse.
Travaux prévus et commencer :
- rodage des soupapes
- petit polissages des conduits
- changement des joints de queue de soupapes
- surfaçage de la culasse
Re: La Mini Raid
En attendant, j'ai craqué, j'ai acheté mes pistons.
Hypatec en + 0.60. livré pour 105 €, viva l'Australie!!
Hypatec en + 0.60. livré pour 105 €, viva l'Australie!!
Re: La Mini Raid
Pfff me fais de la concurrence le Néo, il se monte le même moulin que moi!!!
Tu vas donc passé en 1340, je vois bienj venir le sw5, la rampe kivabien, la cucu grosses soupapes, le pont en 3.2,etc... SALOPARD!!!
Et dire que je me fais chier en ce moment avec de la tôlerie!!!
Tu vas donc passé en 1340, je vois bienj venir le sw5, la rampe kivabien, la cucu grosses soupapes, le pont en 3.2,etc... SALOPARD!!!
Et dire que je me fais chier en ce moment avec de la tôlerie!!!
Re: La Mini Raid
Si le père noël est gentil j'aurais une sw5, mais vraiment pas sûr...
Pour le pont oui un 3.2 il est déjà installé, la culasse, peut pas faire autrement la base est un metro sport...
La rampe non, celle d'origine est suffisante.
Et au faite en +0.60 on est à 1330.
La tôlerie c'est pour le printemps pour moi.
Pour le pont oui un 3.2 il est déjà installé, la culasse, peut pas faire autrement la base est un metro sport...
La rampe non, celle d'origine est suffisante.
Et au faite en +0.60 on est à 1330.
La tôlerie c'est pour le printemps pour moi.
Re: La Mini Raid
Putain ... je vais me trainer moi à coté de vous ...
Gooze- Messages : 173
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: La Mini Raid
Bon de toutes manières, le seul objectif est avoir un moulin coupleux et fiable, on part dans le même esprit.
En ce qui concerne e réalésage, disons que le coup entre un déglaçage et un réalésage n'est pas énorme, surtout quand on voit le prix des pistons australiens.
Et tant que le moulin est ouvert, autant passé tout en revu.
J'avais fait le calcul, pour refaire un moulin en origine avec remplacement de toutes les pièces d'usure, et le fait de remonter un bloc en +0.60, avec un sw5, une rampe à rouleau en 1.3, les divers équilibrage, distri double, passage en pré-verto, ça me donnait une hausse de 700 euros....
En ce qui concerne e réalésage, disons que le coup entre un déglaçage et un réalésage n'est pas énorme, surtout quand on voit le prix des pistons australiens.
Et tant que le moulin est ouvert, autant passé tout en revu.
J'avais fait le calcul, pour refaire un moulin en origine avec remplacement de toutes les pièces d'usure, et le fait de remonter un bloc en +0.60, avec un sw5, une rampe à rouleau en 1.3, les divers équilibrage, distri double, passage en pré-verto, ça me donnait une hausse de 700 euros....
Re: La Mini Raid
Entre le nettoyage du SV en vus du prochain remontage, le remontage d'un pw50 qui été mort et qui à péter en 3 coup de kick j'ai put faire mon berceau avant...
Choix des cônes, j'ai fini par prendre ceux d'un berceau arrière.
A gauche avant, A droite arrière
Un petit compresseur maison, là juste pour tenir le cône.
Petit essais avec un moyeux de metro.
Ca ne passe pas car le début du cone des rotules est légèrement inférieur en diamètre au trou prévus dans les bras. Il y rentre même pas 1mm.
Ceci est remédiable, on peut utiliser un alésoir de forme conique pour pouvoir agrandir le trou. Ceci en vaux la peine? Le prix est de moins de 15€ en GB.
Par contre, avec un système dans ce genre, il est obligatoire d'avoir des bras inférieur réglable car nous serions en gros carrossage positif.
http://www.cbsonline.co.uk/tapered-reamer-set-taperream-4377-p.asp
sinon le prêt.
Choix des cônes, j'ai fini par prendre ceux d'un berceau arrière.
A gauche avant, A droite arrière
Un petit compresseur maison, là juste pour tenir le cône.
Petit essais avec un moyeux de metro.
Ca ne passe pas car le début du cone des rotules est légèrement inférieur en diamètre au trou prévus dans les bras. Il y rentre même pas 1mm.
Ceci est remédiable, on peut utiliser un alésoir de forme conique pour pouvoir agrandir le trou. Ceci en vaux la peine? Le prix est de moins de 15€ en GB.
Par contre, avec un système dans ce genre, il est obligatoire d'avoir des bras inférieur réglable car nous serions en gros carrossage positif.
http://www.cbsonline.co.uk/tapered-reamer-set-taperream-4377-p.asp
sinon le prêt.
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